Réconciliez (enfin) vos données !

 

Réconcilier mes données ? Et en français, ça donne quoi ?


Vous avez déjà entendu parler de référentiel client unique ? C’est exactement de ça qu’on parle !

Vous n’en avez jamais entendu parler ? L’enjeu majeur de la réconciliation des données est de vous aider à améliorer la connaissance de vos clients et/ou prospects pour accélérer votre performance, en observant tout ce qui peut être rattaché à un client : sa valeur, ses achats, son ancienneté… ?

La réconciliation de données permet de répondre à vos questions :
Quelques exemples…

 

  • Est-ce que ce client en point de vente est venu acheter le produit qu’il a consulté sur votre site Internet ?
  • Comment pouvez-vous anticiper le mécontentement d’un de vos clients en analysant son comportement ? (appel du service client, consultation d’une rubrique de résiliation et/ou réclamation sur votre site Internet…)
  • La nouvelle application mobile à destination de vos clients est-elle réellement utilisée ? a-t-elle un impact business réel ?
  • Quels sont les leads captés en ligne qui ont réellement transformé en point de vente ? Combien vous a coûté cette acquisition de leads qualifiés ?
  • Pouvez-vous analyser le parcours de vos visiteurs web en fonction de leur segment RFM ?

Réconcilier vos données, ça coûte combien ?

 

A partir de 4 000€ HT pour un dispositif simple avec une forte disponibilité de vos équipes de développement.

A partir de 30 000€ HT en cas de dispositif complexe nécessitant de déployer un nouveau dispositif de collecte, de structuration et de stockage des données.

Une plateforme de données sur-mesure pourra également être utilisée pour réconcilier vos données.

 

CELA VOUS INTÉRESSE ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vous !

 

IMPORTANT !

Ce type de projet d’Ingénierie Data peut nécessiter un enrichissement de la collecte de données au préalable si celles-ci ne sont pas assez pertinentes pour l’analyse (exemple : des données sur les résultats d’un moteur de recherche interne non reliées aux clients effectuant les recherches ; impossibilité d’attribuer une recherche à une vente, donc impossibilité d’analyser, de prédire, et de segmenter). Nous veillerons à adopter un rôle d’arbitre sur ces missions afin de vous apportez la vision la plus stratégique pour votre entreprise.

Une fois vos données réconciliées vous aurez une vision globale de tout leur potentiel, il est alors possible de :

Piloter votre performance

Mettre en place un tableau de bord de pilotage répondant à vos interrogations initiales ayant enclenché le projet de réconciliation de données.

Activer vos campagnes de Marketing Digital

Initier des campagnes de Marketing Digital basées sur le Machine Learning des plateformes publicitaires (vos données étant réconciliées, vous êtes (enfin) en mesure d’envoyer les informations clés aux plateformes fonctionnant sur la base de l’intelligence artificielle).

Activer vos campagnes de Marketing Digital

Initier des campagnes de Marketing Digital basées sur le Machine Learning des plateformes publicitaires (vos données étant réconciliées, vous êtes (enfin) en mesure d’envoyer les informations clés aux plateformes fonctionnant sur la base de l’intelligence artificielle).

Repenser vos parcours

Refondre ou enrichir le(s) parcours utilisateurs en fonction des résultats de l’analyse de votre capital Data réconcilié.