Qweri, votre agence spécialiste en formation Web Analytics !

Vous souhaitez découvrir la Web Analyse et en maîtriser les enjeux principaux, vous familiariser avec ses outils phares afin de gagner en autonomie, ou encore vous perfectionner sur un sujet web analytics en particulier (plan de taggage, audit, paramétrages…) ? Agence Web Analytics experte et passionée, Qweri le partenaire en formation Web Analytics qui s’intéresse à toutes ces vos problématiques ! En effet, nous sommes amoureux du sur-mesure, car vos enjeux, vos besoins, et votre contexte vous sont propres, nous avons à coeur de partager avec vous des connaissances, des expériences, et des expertises qui vous parlent !
 

Mais, c’est quoi le « Web Analytics » ?

 

Pierre angulaire de l’univers du marketing digital plus précisément de la performance digitale, le web analytics c’est l’analyse des données de votre écosystème digital, recueillies par tous vos dispositifs de mesure déployés. 

En l’occurrence, c’est grâce au web analytics que vous pouvez analyser qui sont vos visiteurs, vos clients, quels sont leurs parcours, comment viennent-ils à vous ? Quels sont vos leviers (fonctionnalités de votre plateforme digitale, sources de trafic) les plus apporteurs d’affaires ? Le web analytics vous permet de mesurer votre retour sur investissement pour piloter vos budgets marketing au plus juste !
Vous l’avez compris, plus qu’utile, le web analytics est votre atout IN-DIS-PEN-SA-BLE !

 

Quels sont les sujets abordés en formation Web Analytics ?

 

Notre équipe de consultants experts en web analytics saura vous former ou vous faire monter en compétences sur tous les sujets en rapport avec l’analyse web ; voici quelques exemples de coaching / formation / ateliers que nous pouvons animer :

    La prise en main de Google Analytics

    De la configuration de Google Analytics aux rapports de base sur l’audience, l’acquisition, le comportement des utilisateurs, et leur analyse, en passant par la navigation dans l’interface, vous apprenez les bases de l’outil star de mesure et d’analyse d’audience pour gagner en autonomie.

    La conception et le déploiement d’un plan de taggage avec Google Tag Manager

    Définition des données à collecter en fonction de vos objectifs, les types de balises, déclencheurs et variables et leurs usages, la configuration de tags/pixels Facebook et Google Ads, le paramétrage des dimensions personnalisées et du groupement de contenu sur Google Analytics, le tracking de formulaires et leur valorisation… Nous vous transmettons tous les éléments nécessaires à la construction d’un plan de taggage efficace !

    Mettre en place un tracking conforme RGPD et optimisé pour l'opt-in !

    Qu’est-ce qu’une donnée personnelle au sens RGPD ? Quelles sont les données personnelles traitées par les outils de tracking (Cookies Google Analytics, Google Ads, Google Tag Manager, AdSense…) ? Comment configurer ces outils pour être conforme au RGPD ? Dans quels cas faut-il un consentement de l’utilisateur ? Et au fait, comment distingue-t-on l’opt-in de l’opt-out ?… Autant de questions essentielles auxquelles nos formateurs experts en web analytics certifiés Data Protection Officer vous donneront les réponses !

    Elaborer un tableau de bord sur Looker (Google Data) Studio

    Accompagné de notre formateur web analyste, vous découvrez l’interface et le fonctionnement de l’outil de Data Visualisation Looker (Google Data) Studio, les filtres, segments, statistiques et dimensions indispensables pour visualiser vos données et vos performances, les différentes data sources et leurs connecteurs, comment améliorer vos rapports grâce aux champs calculés, la préparation des données,… Tout ce qui vous permettra de construire en totale autonomie vos propres tableaux de bord efficaces et personnalisés, pour une visualisation instantanée des failles et opportunités de votre site web, avec, surtout, des KPIs pertinents adaptés à vos enjeux business, marketing et commerciaux (et même RH… il n’y a aucune limite !)

    Pourquoi choisir Qweri en tant que formateur web analytics ?

     

    Qweri est une agence digitale spécialisée en web analytics réunissant une équipe passionnée, aux expertises indispensables à la web analyse, fière et heureuse de pouvoir vous transmettre ses savoirs :

    • Web Analytics pour collecter vos données
    • Data Science pour analyser vos données
    • Ingénierie Data pour réconcilier vos données
    • Traffic Management pour activer vos données
    • Data Visualisation pour piloter vos données

    Nous nous adaptons à chaque niveau, chaque besoin, pour des formations pertinentes et sur-mesure !

     

    Vous souhaitez financer votre formation Web Analytics avec un budget OPCO ? Nous pouvons aussi vous accompagner. 

    Vous souhaitez discuter formation Web Analytics avec nous ?

    En tant qu’agence proposant des formations web analyste, nous vous accompagnons également sur toutes les problématiques liées au web analytics, découvrez vite nos expertises !

    Vous recherchez :

    Une agence Google Analytics

    Ici, on parle Analytics et Google Analytics…

    Une agence experte en plan de taggage

    On tracke tout ce qui matche avec vos objectifs business…

    Une agence spécialisée en CRO

    On accélère vos taux de conversion…

    Une agence Google Tag Manager

    On vous parle balise, variable, déclencheur…

    tracking server side

    Une agence experte en tracking server-side

    Pour démystifier, faire les bons choix, et les paramétrages techniques

    Quelques unes de nos interventions en tant que formateur Web Analytics

    Mouratoglou Tracking

    MOURATOGLOU ACADEMY

    Formation des équipes Marketing Digital (Data, Traffic Management, Chefs de projets…) à l’utilisation de Google Analytics 4, Google Tag Manager, et Cookiebot.

    RAS tracking

    RAS INTERIM

    Formation des équipes à l’usage de Google Analytics et Firebase pour analyser la performance digitale des outils mis à disposition des clients, intérimaires, collaborateurs.

    BPI tracking

    BPI FRANCE

    Formation des équipes Bpifrance à l’utilisation de Matomo dans le cadre du décommissionnement de Google Analytics, afin d’accompagnement le changement d’outils.