Télécharger notre  exemple de plan
de taggage !
(Oui c’est gratuit 😉 )

En tant qu’agence experte en plan de taggage totalement passionnée, Qweri vous met  à disposition son savoir-faire pour vous permettre de concevoir en totale autonomie votre plan de taggage technique avec un exemple de plan de taggage. En d’autres termes, on vous permet de télécharger le fichier Excel avec lequel nous travaillons pour concevoir les plans de taggage…

Pourquoi on vous met à disposition notre savoir-faire via cet exemple de plan de taggage ?

Parce que notre valeur ajoutée n’est pas dans la conception d’un fichier Excel, mais bien dans son “remplissage”… afin que celui-ci soit en phase avec vos enjeux business, mais qu’il vous permette également de vous projeter sur une réconciliation de vos données marketing dans un futur proche ou même lointain. On le rappelle, encore et encore… toute la donnée utilisateur non récoltée ne peut être rétroactive.

Alors, comment se servir de ce plan de taggage efficacement ?

La team Qweri vous donne quelques billes pour vous en sortir…

Tout d’abord, de quoi est constitué cet exemple de plan de taggage ?

Un onglet Intégration GTM :

Qui vous permet de renseigner les morceaux de codes Google Tag Manager et leur emplacement dédié (vous pouvez optimiser le script Google Tag Manager pour contourner les Adblockers via une approche Tracking Server-Side)

Un onglet Nomenclatures Google Analytics 4 :

La liste des événements recommandés par Google Analytics 4 pour une meilleure lisibilité  de vos données.

Un onglet variables :

Qui vous suggère quelques variables à pousser via dataLayer.push (customer_id, type de page consultée etc.)

Un onglet événements :

Qui vous suggère les événements à intégrer surtout pour les e-commerçants, et les scripts dataLayer.push associés.

Quelles sont les étapes pour remplir cet extrait de plan de taggage ?

  • Premièrement, cadrez vos enjeux business ! Quels sont vos KPIs business ? Marketing ? (exemple : je souhaite augmenter mon taux de fidélisation d’adhérents)

  • Ensuite, identifiez sur votre site web les différentes fonctionnalités permettant de mesurer ces enjeux, et analysez quelles sont les données liées aux pages et aux utilisateurs dont vous aurez besoin pour piloter vos activités digitales ? (exemple : je souhaite savoir le nombre d’adhérents connectés -variable utilisateur : statut de connexion- sur mon site qui intéragissent avec mon chatbot -fonctionnalité : chatbot- avant de renouveller leur adhésion – fonctionnalité : formulaire-Ces enjeux identifiés peuvent être traduits par des captures d’écran réunies dans un fichier du type Powerpoint pour vous permettre de vous projeter sur le nombre de fonctionnalités à tracker (et donc les éventuels développements web à prévoir, cela peut parfois limiter les tentations de “on tracke tout !”)
  • Vous pouvez alors remplir votre fichier Excel avec l’intégralité des variables et des événements désirés, en choisissant avec soin le nom de vos variables (paramètres), et de vos événements !
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Qweri vous remercie ! Patience... vous recevrez un email dans quelques instants 🙂

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