Mise en place du Machine Learning (Engagement utilisateur, SEA & Social Media Ads)

 

Initier le Marketing Digital via le Machine Learning ? Et en français, ça donne quoi ?


Chez Qweri, nous sommes convaincus qu’une stratégie de Marketing Digital basée sur le Machine Learning (paramétrée par l’homme et optimisée par la machine) est la plus ROIste pour vous!

Le Machine Learning en Marketing Digital, c’est simple :

Première étape : on envoie la donnée aux outils de Marketing Digital indiquant quelles sont les interactions de vos visiteurs à forte valeur ajoutée (exemples : souscription newsletter, utilisation d’un deviseur, achat en ligne, consultation d’une page produit…)

Deuxième étape : les outils de Marketing Digital collectent cette donnée afin de définir le profil des utilisateurs les plus enclins à réaliser ces interactions à forte valeur ajoutée.

Troisième étape : on communique aux outils de Marketing Digital quel est le retour sur investissement cible pour atteindre vos objectifs (exemples : coût d’acquisition de lead maximum, combien doit me rapporter 1 euro d’investissement en publicité…etc.), ou encore les interactions à opérer avec vos utilisateurs en fonction de leur profil (exemples : ouverture d’une fenêtre de Chat en cas de détection de perte d’un utilisateur à forte valeur ajoutée)

Autrement dit, c’est en envoyant les bonnes données à ces outils de Marketing Digital que vous pouvez initier le Machine Learning, et nous on vous accompagne pour envoyer ces données, et pour activer les leviers associés.

Initier une campagne basée sur le Machine Learning, c’est pour qui ?

 

  • Dès que vous souhaitez mettre en place une campagne à ambition ROIste… Que cela soit pour vendre sur votre site Internet, capter du lead, générer des RDV en point de vente, acquérir des candidatures qualifiées, ou encore pour gagner en autonomie vis à vis de vos prestataires de traffic management…

 

Mais initier une campagne d’acquisition et d’engagement client Data-Driven, c’est un gros projet ?

 

A partir de 4 000€ HT pour un site web d’acquisition de leads simple, avec un outil de Tag Management déjà déployé.

A partir de 12 000€ HT pour un site e-commerce complexe où tout est à faire: outils de Tag Management à initialiser, données à réconcilier…

CELA VOUS INTÉRESSE ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vous !

 

Vous venez de mettre un pied dans le monde Data-Driven, mais vous pouvez aller encore plus loin :

Piloter votre performance Data-Driven

Concevoir et déployer votre outil de pilotage : votre tableau de bord de pilotage de la Performance Digitale afin de mesurer la performance de votre dispositif, et ainsi de détecter rapidement voire instantanément les éventuelles failles et opportunités business associées.

Former vos équipes

Initier une montée en compétences de vos équipes afin d’internaliser les expertises concernées par le déploiement du Machine Learning.

Former vos équipes

Initier une montée en compétences de vos équipes afin d’internaliser les expertises concernées par le déploiement du Machine Learning.

Repenser vos parcours

Repenser intégralement vos parcours utilisateurs afin d’optimiser votre retour sur investissement (un parcours davantage orienté conversion vous permettra de diminuer vos coûts de transformation, c’est mathématique).