Qweri, votre agence experte en Tracking à Lyon

Chez Qweri, le Data Driven est au cœur de notre identité ! En tant qu’agence experte en Web Analytics, nous vous accompagnons dans sur toute la chaine de valeur de la donnée : depuis sa collecte, jusqu’à son entreposage. Notre objectif ? Vous aider à mieux piloter vos performances passées et actuelles (et à prédire les performances futures !), et vous accompagner pour activer votre patrimoine de données pour aller chercher de la performance.

La collecte de données est souvent la pierre angulaire de votre accélération : une donnée fiable, accessible et conforme, est la clé d’un pilotage aux petits oignons ! Découvrez comment l’équipe Qweri peut vous accompagner sur votre projet de Tracking.
 

Agence de Tracking ?

 

Nous allons tout de suite mettre les pieds dans le plat : une agence de tracking doit maîtriser sur le bout des doigts les sujets de :

– Bandeaux Cookies / Consent Management Platform : Quelle solution pour votre écosystème en fonction de vos enjeux (usine à sites, intégration via TMS, budget, connaissances HTML / CSS / JS…)

– Tag Management System (en connaître au moins 2, ça fait plus sérieux😉). Chez Qweri on travaille principalement avec Google Tag Manager et Matomo Tag Manager, mais cela nous arrive de nous adapter à d’autres Tag Management System si besoin.

– Tracking Server-Side vs Client-Side, et tout ce qui en découle : la déduplication des événements avec Facebook CAPI et l’optimisation du taux de correspondance, les différentes solutions pour monter un serveur de tracking et pourquoi NE SURTOUT PAS confier ce projet à une DSI, l’optimisation du serveur pour être Safari 16.4 et + resilient, le contournement des Adblockers, le Data Tag pour envoyer des données au serveur sans passer par Google Analytics… etc

– CRO (Conversion Rate Optimization) : eh oui ! C’est un peu la base en fait… « Donne moi les objectifs de ton site, je te les traduirai en KPI, puis en plan de taggage ». Chaque élément de tracking déployé répond à un objectif précis pour analyser et / ou activer la donnée, et surtout doit être mesurable (PILOTAGE !).

– Entreposage des données et Tableaux de bord : produire de la donnée c’est bien, savoir l’exploiter c’est mieux ! Et ça passe par la centralisation des différentes sources de données (Analytics, Régies publicitaires, CRM…) afin d’analyser finement Qui (CRM) fait Quoi (Analytics), et de mesurer combien cela a coûté (Régies publicitaires) et quel est le ROI réel. Autrement dit, une bonne agence de Tracking dispose nécessairement d’une expertise en Ingénierie Data, capable de « brancher les tuyaux » !

Alors, comment bien choisir votre agence de Tracking ?

 

Vous l’avez compris, le Tracking en 2024 n’est plus le Tracking à ses débuts. Il s’agit de choisir une agence qui dispose de plusieurs expertises stratégiques, indispensables à l’accélération de votre performance digitale :

    Personnalisation et Conseil

    Une bonne agence de tracking ne propose pas des solutions génériques. Elle doit comprendre les besoins spécifiques de votre entreprise, élaborer un plan de tracking (ou plan de taggage) sur-mesure et vous conseiller sur les indicateurs les plus pertinents à suivre pour atteindre vos objectifs (tous les e-commerces permettent d’ajouter au panier, mais les variables produits stratégiques ne sont pas identiques d’un site à l’autre !).

    Formation, Support et Maintenance

    L’agence de Tracking doit offrir un accompagnement complet, incluant la formation de vos équipes quel que soit leur niveau de maturité, pour gagner en autonomie et en indépencance. Nous recommandons aussi d’opter pour un support technique continu sur le Tracking déployé, permettant la mise à jour régulière du tracking en fonction de l’évolution de vos besoins et des outils, mais aussi des mises à jour fréquentes opérées par les GAFAM et restrictions imposées par la CNIL. Le suivi post-implémentation du Tracking est crucial pour optimiser les performances de vos campagnes et ajuster les métriques de suivi si nécessaire.

    L'expertise technique

    Votre agence de Tracking doit avoir une solide expertise dans l’implémentation des outils de tracking (comme Google Analytics 4, Google Tag Manager, Segment, etc.). Elle doit avoir de l’expérience dans la configuration de plans de taggage complexes. Même avec un CMS (Shopify, WordPress, Prestashop…), un tracking standard demande un savoir-faire sur-mesure. La maîtrise des plateformes d’analyse de données et la capacité à travailler avec des solutions adaptées à votre infrastructure (BigQuery, Dataform, etc.) sont essentielles.

    Pourquoi choisir Qweri pour votre projet de Tracking ?

     

    Notre équipe de web analyste a déjà accompagné une centaine de projets de tracking : e-commerce avancés, sites vitrines, sites institutionnels, B2B et B2C, application métier, chatbot, site média, billetterie en ligne, hôtellerie, application mobile… Via différentes solutions : Google Tag Manager, Matomo Tag Manager, Segment, Google Analytics 4, Piano Analytics, Matomo, Addingwell, Stape, Firebase, Appsflyer, Firestore, Didomi, Cookiebot, Tarteaucitron, OneTrust…

    En étroite collaboration avec l’équipe d’ingénierie Data, les experts en tracking de chez Qweri sauront vous guider pour collecter une donnée fiable et enrichie en informations stratégiques pour le pilotage de votre activité.

     

    Vous souhaitez discuter Tracking avec nous ?

    En tant qu’agence de Tracking, nous vous accompagnons sur toutes ces problématiques, découvrez nos expertises Web Analytics !

    Vous recherchez :

    Une agence Google Analytics

    Ici on parle Analytics et Google Analytics…

    Une agence Google Tag Manager

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    Une agence experte en tracking server-side

    Pour démystifier, faire les bons choix, et les paramétrages techniques

    Et quelques unes de nos réalisations en Plan de Taggage sur-mesure

    RAS tracking

    RAS INTERIM

    Audit du tracking déployé, et refonte du plan de taggage de l’application mobile (iOS & Android) pour mesurer les usages et identifier les optimisations UX

    tracking la boutique officielle

    LA BOUTIQUE OFFICIELLE

    Audit de la qualité du tracking (events, dataLayer, paramétrages GA4…) et refonte du plan de taggage e-commerce (CMS Custom) sur Google Analytics 4

    Article 1 tracking

    ARTICLE 1

    Refonte des plans de taggage (Matomo) de l’écosystème digital ARTICLE 1 afin d’accompagner les PO pour les évolutions UX et le pilotage de la performance