Qweri, une agence experte en Conversion Rate Optimisation (CRO) à Lyon.

Notre agence experte en Web Analytics vous accompagne aussi, et surtout, sur vos problématiques de conversion ! Notre conviction ? Du trafic, des utilisateurs par centaines ou par milliers (par millions même) c’est bien, de la conversion c’est mieux ! Business is business…

Conversion Rate Optimisation (CRO)  ?

 

Le Conversion Rate Optimisation, ou l’optimisation des taux de conversion en français, c’est l’art de (re)travailler sa plateforme digitale afin de fluidifier le parcours des utilisateurs qui y naviguent avec une vision d’accélération business : booster la captation de lead, augmenter le panier moyen en e-commerce, améliorer la visibilité des fonctionnalités clefs d’une application métier, apporter du trafic en point de vente… toutes ces problématiques peuvent être résolues grâce à des optimisations Data Driven !

Alors, comment bien choisir votre agence  CRO  ? ?

 

Avant tout, votre partenaire CRO doit être AGILE : il doit adapter son analyse en fonction de vos enjeux business, marketing, commerciaux… ses prestations vont du conseil à la définition d’une roadmap stratégique d’optimisations à déployer en fonction des analyses menées. Voici quelques expertises que votre agence peut vous apporter :

    Les plugins Web Analytics

    Vous conseiller sur les plugins Web Analytics que vous vous devez de posséder pour améliorer l’efficience de vos équipes.

    Expérience utilisateur

    Auditer l’expérience utilisateur au sein de votre plateforme digitale : quelle est la performance réelle de vos parcours utilisateurs ? Un audit ergonomique approfondi avec des entretiens utilisateurs ou encore un recueil de feedbacks permet en effet de déceler les incohérences de votre dispositif digital vis à vis de vos enjeux business définis.

    Audit Web Analytics

    Auditer votre plateforme digitale via un audit Web Analytics poussé, souvent complémentaire à l’audit UX (expérience utilisateur) initié. Très souvent définis lors de la conception d’un projet digital, la réalité des parcours utilisateurs peut souvent être éloignée du parcours idéal imaginé.

    Audit de moteur de recherche interne

    Analyser la performance de votre moteur de recherche interne afin d’améliorer non seulement l’expérience utilisateur face à cet outil qui demande une attention toute particulière en matière de recherches vs résultats, mais aussi la capacité de votre moteur à générer du business.

    Choix d’outil Web Analytics

    Aider au choix d’outil Web Analytics adapté à votre contexte et à vos enjeux : RGPD, contraintes IT, connaissance des équipes métiers… L’offre d’outils est vaste, votre partenaire peut vous éclairer. Sollicitez-le !

    Pourquoi choisir Qweri en tant que partenaire pour vos projets Conversion Rate Optimisation (CRO) ?

     

    Les problématiques sur-mesure chez Qweri, c’est notre dada ! On aime être challengés par vos enjeux CRO, car ils sont uniques (tributaires de votre contexte et de vos enjeux). Notre équipe de consultants ne travaille que sur des analyses sur-mesure, avec plus de 40 analyses déjà menées (audit de moteur de recherche e-commerce, analyse de parcours utilisateurs, audit ergonomique site mobile, audit parcours utilisateur application mobile, audit de performance e-commerce, audit de la qualité des tags déployés, audit de la pertinence d’un plan de taggage dédié au e-merchandising…). On sait faire de l’audit flash sur une problématique précise en 2 jours tout comme un audit approfondi en 10 jours, à vous de nous exprimer votre besoin. On s’adapte.

     

    Vous souhaitez discuter Conversion Rate Optimisation avec nous ?

    En tant qu’agence Web Analytics, nous vous accompagnons sur toutes ces problématiques, découvrez nos expertises Web Analytics !

    Vous recherchez :

    Une agence Google Analytics

    Ici, on parle Analytics et Google Analytics…

    Une agence experte en plan de taggage

    On tracke tout ce qui matche avec vos objectifs business…

    Une agence Google Tag Manager

    On vous parle balise, variable, déclencheur…

    Une formation Web Analytics

    Pour découvrir ou encore se perfectionner…

    Une agence experte en tracking server-side

    Pour démystifier, faire les bons choix, et les paramétrages techniques

    Et quelques uns de nos accompagnements pour booster la conversion :

    Etoffe

    ETOFFE.COM

    Audit et refonte du tracking e-commerce, afin d’analyser et identifier les comportements et usages à optimiser pour booster la conversion

    Alliade Habitat

    Alliade Habitat

    Audit de l’extranet Locataire (espace paiement) via Google Analytics et interception de Feedbacks utilisateurs, afin d’identifier les optimisations UX à apporter

    Cultura

    CULTURA

    Audit du moteur de recherche interne (Elastic Search) afin d’identifier les optimisations à déployer pour booster la performance e-commerce