Agence de référencement naturel

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Dans SXO il y a SEO ! Qweri, votre agence SXO, vous invite donc à découvrir les coulisses d’une agence de référencement naturel !

Alors, que fait une agence de référencement naturel ?

Une agence de référencement naturel a pour mission d’optimiser le positionnement du site web de ses clients sur certaines requêtes stratégiques, essentielles à leur activité. Afin d’améliorer le référencement naturel d’un site, une agence SEO doit avant tout faire appel à des experts en la matière, et ce dans plusieurs domaines (ça tombe bien, c’est notre cas 😉 )

 

Les prestations SEO d’une agence de référencement naturel s’articulent autour de plusieurs grands axes :

  • La phase d’audit SEO et de recommandations techniques, afin d’assurer une structure technique propre.

     

  • L’audit éditorial, afin de déterminer les mots-clés stratégiques sur lesquelles baser la stratégie de contenus.

     

  • L’élaboration d’une stratégie de content marketing pour développer l’univers sémantique d’un site et ainsi en faciliter la compréhension par Google.

     

  • L’audit de netlinking ainsi que l’élaboration et la mise en place d’une stratégie de netlinking.

     

  • Le reporting et le suivi de ces différentes prestations.

Mais ce n’est pas tout : un référencement efficace de votre site web nécessite de bien comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche, dont les critères d’indexation et de classement évoluent régulièrement.

 

Afin de « plaire » à Google, prendre en compte le point de vue des utilisateurs est par exemple primordial.

C’est en effet le niveau de qualité de l’expérience de recherche que privilégient les algorithmes de classement. Il faut donc toujours penser le référencement naturel de son site web dans le sens de l’internaute, en considérant le bénéfice qu’il tirera de son passage sur votre site d’un point de vu :

 

 

  • de l’accessibilité, de la richesse et de l’originalité des informations et du contenu
     
  • de la fluidité et de la rapidité de navigation

  • de la cohérence et pertinence entre les différentes pages

  • de la sécurisation et de la confiance.

Pourquoi faire du référencement naturel ?

Le référencement naturel possède de nombreux avantages :

 

C’est le premier levier d’acquisition de trafic pour les sites web


La recherche organique est la principale source de trafic des sites web.

C’est le point de départ de l’engagement de vos visiteurs, puis de leur conversion vers votre tunnel de vente et l’achat.

 

Il capte un trafic qualifié


Le référencement naturel reposant sur le positionnement de mots-clés pertinents basés sur les habitudes de recherche et sur les intentions qui sous-tendent les requêtes de vos clients, vous attirez un trafic qualifié qui vous permettra de générer de l’engagement et du business.

Il renforce la crédibilité de votre entreprise ou de votre marque


Être positionné dans les premières places d’un moteur de recherche est le signe que votre entreprise apporte les bonnes réponses aux questions des clients.
Le SEO, parce que vous aurez un site complet, utile, bien carré, qui ressort sur les requêtes clés liées à votre activité, va vous hisser petit à petit au rang de référence dans votre domaine et vous donner le titre de “serious player”.

Un bon référencement signifie aussi une meilleure expérience utilisateur


Tout le monde veut obtenir le meilleur positionnement possible. Mais savez-vous qu’une bonne expérience de vos visiteurs joue un rôle dans l’atteinte de cet objectif ? Les visiteurs savent ce qu’ils recherchent et s’ils ne l’obtiennent pas, les performances de votre site vont rapidement en souffrir. Un bon référencement de site web prenant en compte l’expérience de l’utilisateur, votre positionnement est amélioré.

Il a un impact positif sur le cycle de vente


Aujourd’hui, que ce soit avant de se rendre en magasin ou de faire un achat en ligne, l’internaute effectue des recherches sur le web. Les marques doivent être présentes quel que soit le moment où les clients potentiels en ont besoin. Le SEO vous permettant de vous placer en amont de l’acte d’achat, cela vous assure un impact positif sur le cycle d’achat du visiteur. Un bon référencement naturel améliore considérablement le taux de conversion et les ventes.

 

Le référencement local se traduit par de l’engagement, du trafic et des conversions


Avec l’utilisation croissante des smartphones, le référencement local est devenu essentiel pour le succès des PME.
Le référencement naturel local optimise votre présence digitale sur votre localisation déterminée. Ainsi, les internautes situés près de chez vous vous trouvent facilement et sont plus rapidement amenés à réaliser une action en votre faveur.

Il nécessite peu voire pas de dépenses


Même si un bon référencement naturel nécessite du temps et une attention particulière, il est à moindre coût et peu chronophage comparé aux autres leviers d’acquisition comme le référencement payant, l’emailing ou la gestion de communautés sur les réseaux sociaux. Il faut le considérer comme un véritable investissement commercial, puisque le référencement naturel porte ses fruits sur du long terme.

 

Les résultats sont quantifiables


Bien que les résultats du référencement naturel ne soient pas aussi faciles à calculer que ceux de campagnes Google Ads par exemple, il est possible d’utiliser différents  KPI pour assurer un suivi régulier et une analyse régulière. Avec un bon outil d’analyse, comme Google Analytics, on peut clairement mesurer son retour sur investissement.

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